Alexandre le Bienheureux (1968)

Alexandre le bienheureuxLorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l’épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d’être compromises.

Réalisation : Yves Robert
Scénario : Yves Robert, Pierre Lévy-Corti, d’après une nouvelle de Yves Robert
Genre : Comédie
Avec: Philippe Noiret, Françoise Brion, Marlène Jobert



– YouWatch – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– AllVid – regarder en streaming


Regardez aussi:
-Le Plus Vieux Métier du monde (1967)- -Les Choristes (2004)- -Joueuse (2009)- -Déclic et des claques (1965)- -La situation est grave… mais pas désespérée ! (1976)-

Comédie, Films des années 1960 | Commentaires

2 commentaires pour “Alexandre le Bienheureux (1968)”

  1. Auteur: Urgo - 08/01/2015

    Hier soir sur la 2, j’ai regardé une émission consacrée à Philippe Noiret. Et ce soir, j’ai eu envie de regarder un de ces films. Avec le temps et le recul, on se rend compte de l’immense talent de cet acteur, même si à l’époque, le film paraissait un peu…cucu ! Enfin, je veux dire qu’il y avait un côté naïf et bon enfant, qui de nos jours serait considéré comme une forme d’incongruité. Mais en 1968, ça plaisait beaucoup au public. Je ne l’ai pas regardé sous l’angle du divertissement, mais pour en quelque sorte honorer la mémoire de ce brillant et talentueux interprète qu’était Philippe noiret.

  2. Auteur: David - 03/08/2016

    Quel merveilleux film, quel adorable chien KALY! Et quelle belle chanson si bien interprétée par Isabelle Aubert avec un Philippe Noiret dans un rôle taillé sur mesure.

Commenter