Et Dieu… créa la femme (1956)

et Dieu crea la femmeJuliette, sublime de beauté et de sensualité, fait chavirer les cœurs dans le petit port traditionnel de Saint-Tropez. Trois hommes se disputent l’amour de cette jeune orpheline insouciante…

Réalisation : Roger Vadim
Scénario : Roger Vadim, Raoul Lévy
Genre : Comédie dramatique
Avec: Brigitte Bardot, Curd Jürgens, Jean-Louis Trintignant, Christian Marquand



– YouWatch – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– AllVid – regarder en streaming


Regardez aussi:
-La Dénonciation (1962)- -Rude journée pour la reine (1973)- -Le Feu follet (1963)- -Laisse aller... c'est une valse (1971)- -Quelques messieurs trop tranquilles (1973)-

Comédie dramatique, Films des années 1950 | Commentaires

2 commentaires pour “Et Dieu… créa la femme (1956)”

  1. Auteur: cerisecerise69cerise - 04/08/2016

    Vadim a surtout fait, à mon goût, des navets. Mais ici, l’histoire est simple et efficace, le cadre plaisant (Saint Tropez dans les années 50), Bardot est absolument ravissante, éclatante de jeunesse et de sensualité, et Trintignant, tout jeune, touchant.

  2. Auteur: Houane - 06/08/2016

    En 1956, ce film était, si j’ose dire, dans l’air du temps. Il reflétait très bien les moeurs de l’époque. En plus, avec BB en vedette, Il dégageait une odeur de souffre, agréable aux narines de ses admirateurs. Aujourd’hui, nonobstant le charme de notre Brigitte Bardot nationale, l’histoire a tout de même pris un sérieux coup de vieux. Néanmoins, les interprètes sont de qualité, et l’excellente musique de Paul Misraki en faisait un film tout à fait honorable, à cette époque-là.

Commenter