Le Blé en herbe (1954)

le ble en herbePhil a seize ans et Vinca quinze. Ils passent, comme chaque année, leurs vacances sur une plage bretonne, dans une maison que partagent leurs familles respectives. Ils sont comme frère et sœur mais cet été leur relation devient autre chose, sans qu’ils en aient encore vraiment conscience. Cependant, Phil fait la connaissance de l’élégante Mme Dalleray, trente ans de plus que lui et passant les vacances seule sur la côte où elle a une maison. Elle invite le tout jeune homme à y entrer un moment, elle l’incite ensuite à y revenir. On la voit attendrie, émue par la fraîcheur charmante de ce jeune homme en fleur. Phil, flatté par l’attention de cette femme belle et raffinée mais qui a l’âge de sa mère, se laisse séduire et lui rend bientôt en cachette des visites nocturnes… que Vinca ne tarde pas à découvrir et à lui reprocher.Cette aventure favorisera en fait l’expression des sentiments amoureux que les deux adolescents éprouvaient déjà l’un pour l’autre sans vraiment se les avouer, tandis que les vacances d’été touchent peu à peu à leur fin.

Réalisation : Claude Autant-Lara
Scénario : Jean Aurenche, Pierre Bost, Claude Autant-Lara
Genre : Drame
Avec: Pierre-Michel Beck, Nicole Berger, Edwige Feuillère



– YouWatch – regarder en streaming


– Exashare – regarder en streaming


– AllVid – regarder en streaming

Regardez aussi:
-Le Pere Noel Est Une Ordure (1982)- -Histoires extraordinaires (1968)- -OSS 117 se déchaîne ! (1963)- -Cuisine et Dépendances (1993)- -La Ronde (1964)-

Drame, Films des années 1950 | Commentaires

1 commentaire pour “Le Blé en herbe (1954)”

  1. Auteur: severina - 05/04/2014

    La jeune fille blonde Vinca est superbe,lumineuse,une beauté pour l’époque..Le jeune phil est rebelle..belle histoire d’une autre époque mais qui n’a pas si vieilli que ca,puisqu’on parle pas mal des femmes aimant les jeunots..mais trente ans décart ca fait bcp.je naurais pas aimé sortir avec un homme plus jeune pas plus que maintenant ,aimant les hommes plus mûrs mais ca peut etre l’apprentissage de la sexualité.Une étape..

Commenter