Saint-Jacques… La Mecque (2005)

saint jacques la mecqueClara, Pierre et Claude apprennent la mort de leur mère. Or dans son testament celle-ci écrit que ses enfants n’hériteront que s’ils font ensemble, et sans jamais se séparer, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle depuis le Puy-en-Velay: la Via Podiensis.
Seul « hic », Clara, Pierre et Claude se détestent autant qu’ils détestent la marche. Pourtant ils se mettent en route appâtés par l’héritage. Ils seront accompagnés par un groupe de pèlerins dans lequel ils rencontreront Guy, leur guide, Mathilde, une jeune femme sortant d’une chimiothérapie, Camille, une lycéenne qui vient d’avoir son bac et son amie Elsa, Said un lycéen musulman, amoureux de Camille, ainsi que son cousin Ramzi, auquel il a fait croire qu’ils se rendaient à La Mecque.

Réalisation : Coline Serreau
Scénario : Coline Serreau
Genre : Comédie
Avec: Muriel Robin, Jean-Pierre Darroussin, Pascal Légitimus

Regardez aussi:
-Agathe Cléry (2008)- -Retour de manivelle (1957)- -La Très Très Grande Entreprise (2008)- -L'Homme de Rio (1964)- -Les Invasions barbares (2003)-

Comédie, Films des années 2000 | Commentaires

1 commentaire pour “Saint-Jacques… La Mecque (2005)”

  1. Auteur: Anais - 18/01/2015

    Beau film qui donne à réfléchir. MAIS beaucoup de critiques à apporter car on ne peut pas fair/dire tout et n´importe quoi :
    1) Pourquoi faut-il toujours des seins nus dans tous les films? Et encore plus choquant, des ados. Et réalisé par une femme ! Les mecs sont en caleçons!
    2) Le traitement subi aux oies…Était-ce bien nécessaire de les traîner avec une corde au cou?
    3) Les critiques sur l´Espagne incorrectes. Des curés cons, il y en a partout. Des racistes également. Sinon Marine Le Pen n´aurait pas le succès qu´elle connaît en France…
    4)Moitié espagnole, je connais la situation de l´agriculture en Castille. Dure comme partout, mais les propos tenus par le guide sont incorrects :
    « c´est un pays chauve, malade…Il n´y a plus que des industriels qui travaillent la terre… » ????Nous avons hérité de terres ma soeur et moi en Castille précisément qui nous sont louées par des agriculteurs qui les labourent. PAS DES INDUSTRIELS !
    5)L´inquisition a démarré au LANGUEDOC !!! En 1184.Et suivi en 1249 en Espagne. Dire aussi que l´Espagne a vécu pendant 700 ans sous l´invasion arabe. Si on veut véhiculer un message à travers un film en utilisant
    l´histoire, il faut donner au spectateur toutes les données et non une interprétation personnelle.

Commenter